Loading...

Robot Artas ®

Centre Capillaire / Robot Artas

La restauration capillaire par la technique robotisée Artas® est unique dans le monde. C'est la technique la plus avancée pour le traitement de l'alopécie permettant d'améliorer 3 paramètres essentiels dans la greffe de cheveu : le contrôle, la rigueur et la précision.

Le système robotique ARTAS ® est le seul et unique système de transplantation capillaire robotique dans le monde. Il utilise une technologie robotique de dernière génération permettant de cartographier et d'analyser les regroupements naturels de cheveux, ou unités folliculaires, au niveau du cuir chevelu.

Le Robot Artas a été développé par Restoration Robotics, société américaine fondée en 2002. Il a été autorisé par la FDA et commercialisé en 2011 aux Etats-Unis. Depuis 2012, il bénéficie du marquage CE qui autorise le déploiement de cette technologie en Europe. On en compte aujourd'hui plus de 240 dans le monde dont 7 en France.

Il s'agit d'un outil prestigieux, aidant les médecins dans les mouvements répétitifs et difficiles que sont les gestes de la transplantation capillaire car il réduit la variabilité manuelle et améliore les résultats.

Logo de la société Artas Robotics

Les avantages du Robot Artas

La restauration capillaire par la technique robotisée Artas® est unique dans le monde. C'est la technique la plus avancée pour le traitement de l'alopécie permettant d'améliorer 3 paramètres essentiels dans la greffe de cheveu : le contrôle, la rigueur et la précision.

Précision

Le système de contrôle intuitif aidé d'un algorithme intelligent sélectionne et récolte les unités folliculaires ou greffons les plus fiables. Les paramètres de chaque unité folliculaire sont mis à jour 60 fois par seconde.

Contrôle

Les prélèvements d'unités folliculaires sont effectués avec plus de rapidité et de précision avec des paramètres déterminés tels que la profondeur de ponction, la profondeur et l'angle de carottage.

Rigueur

Le robot Artas diminue le risque d'erreur et la distribution inégale de la zone donneuse en raison de la fatigue manuelle pouvant apparaître dans les techniques conventionnelles et permet d'obtenir un taux de transsection faible.

La procédure Artas

La technologie Artas offre un confort inégalable au patient grâce à une procédure grandement améliorée par l'utilisation du robot. En voici quelques points essentiels...

Étape 1

Le système de vision stéréoscopique haute définition utilise les algorithmes ARTAS Artificial Intelligence ™ pour identifier et sélectionner les meilleurs follicules pileux à récolter.

Étape 2

Les cheveux sont intelligemment récoltés avec une précision robotique afin de préserver l'aspect naturel de votre zone donneuse. Le système ARTAS offre une rapidité et une précision robotiques inégalées par les techniques portatives.

Étape 3

Une ligne de cheveux personnalisée est conçue avec la technologie de création de sites destinataires du système ARTAS sous la supervision d'un médecin. Cela crée une répartition optimale du site pour les follicules pileux récoltés, ce qui évite d'endommager les cheveux sains.

Étape 4

Vos cheveux sont ensuite transplantés de manière robotique ou manuelle dans les zones éclaircies.

Étape 5

La croissance des cheveux, visiblement naturelle et apparemment plus épaisse, commence environ six mois plus tard, avec une croissance continue.

Découvrir en détail la procédure Artas

Cette section n'était qu'un résumé de la procédure Artas. Pour connaitre plus en détail la procédure Artas et l'ensemble des bénéfices technologiques offerts par l'innovation Artas cliquez sur le lien ci-dessous.