Loading...

Mésothérapie capillaire à Bordeaux

Greffe Cheveux / Mésothérapie

En quoi consiste le traitement du cheveu par mésothérapie ?

La mésothérapie capillaire s'adresse aux hommes et aux femmes soucieux de la perte de leurs cheveux. Déjà largement utilisé en médecine et chirurgie esthétique au niveau de la peau, il s'agit d'un traitement utilisant une technique d'injection au niveau du cuir chevelu visant à apporter directement des micronutriments et des antioxydants au cheveu. L'objectif est de limiter la chute des cheveux, d'aider à densifier les cheveux et favoriser une repousse rapide.

La kératine, protéine naturelle constituée de 18 acides aminés est le composant principal du cheveu. Il s’agit du « ciment » du cheveu. L’organisme a besoin de vitamine du groupe B (B8, B9, B12, B6,…) et de Zinc pour synthétiser des acides aminés, indispensables à la création de kératine. Les produits de mésothérapie sont donc riches en Zinc et en vitamine du groupe B.

Ce traitement a un rôle préventif en diminuant la perte progressive de cheveux dûe à l'âge, pouvant aboutir à une alopécie. Il s'agit d'une solution préventive afin de retarder les traitements de greffe de cheveux ou en association avec ces traitements afin d'obtenir un résultat optimal post-intervention, notamment en limitant la chute des cheveux greffés.

Comment se déroule une séance de mésothérapie dans notre centre capillaire de Bordeaux ?

Les séances se déroulent au sein du centre capillaire de La Confidentielle - Maison d'Esthétique au centre de Bordeaux. Aucune anesthésie n'est nécessaire au préalable car il s'agit d'un soin médical et non une chirurgie.

Le traitement consiste à injecter via une aiguille stérile très fine un produit de mésothérapie, contenant des vitamines, acides hyaluroniques et des antioxydants, adapté à la repousse des cheveux. Ce cocktail revitalisant est injecté dans le derme superficiel du cuir chevelu autour des follicules pileux, en une multitude de micro-injections favorisant ainsi croissance et densité capillaire. La profondeur est ajustable en fonction de la tolérance du patient (de 0,25 mm à 2,5 mm).

Injection de produits de mésothérapie du cheveu par le Dr Emma Lavocat à Bordeaux

La mésothérapie ne comporte pas d’effets indésirables hormis une rougeur du cuir chevelu. Un protocole de traitement est nécessaire à raison de 6 séances espacées de 15 jours suivi d'un entretien avec une séance tous les 3 à 4 mois.

Quels produits de mésothérapie du cuir chevelu utilisons-nous ?

Nous utilisons des produits de mésothérapie capillaire de qualité, ayant démontré cliniquement leur efficacité. Nous utilisons principalement les produits de soins CYTOCARE du laboratoire REVITARE et les produits de la marque MESOESTHETIC.

Tous ces produits ont pour objectifs :

  • Réaliser une hydratation du cuir chevelu
  • Réduire la perte des cheveux
  • Favoriser la restructuration des cheveux
  • protéger contre les agents oxydants
  • diminuer les pellicules

Produits de mésothérapie du cuir chevelu

Quel est le prix d'une séance de mésothérapie capillaire ?

Mésothérapie
  • Traitement d’attaque correspondant à un protocole de 4 séances espacées de 15 jours
150€
prix par séance
Mésothérapie du cuir chevelu
  • Traitement d’entretien correspondant à une séance tous les 6 mois
125€
prix par séance

Où effectuer votre séance de mésothérapie capillaire à Bordeaux ?

La Confidentielle - Centre Capillaire

Le Dr Lavocat Emma a choisi de revoir les codes du cabinet médical afin de vous proposer une expérience alliant traitement de médecine esthétique et services personnalisés inclus dans votre prestation. Notre expertise en traitement capillaire par mésothérapie saura répondre à vos attentes pour lutter efficacement contre la chute de vos cheveux.