Loading...

Greffe de cheveux FUE à Bordeaux

Greffe Cheveux / FUE
SOMMAIRE

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique de greffe de cheveux non invasive, réalisée sous anesthésie locale, par un médecin. Elle a été créée en 2003, après la conférence du ISHRAS à New York. Il ne s’agit pas d’une technique chirurgicale. Elle consiste à prélever des unités folliculaires, une par une, dans la zone donneuse à l’aide de micro-punchs circulaires de différents diamètres.

Comment se déroule la procédure d'une FUE ?

La FUE se réalise en ambulatoire. La zone donneuse est préalablement rasée afin de pouvoir prélever les unités folliculaires qui seront réimplantées dans la zone à redensifier en cheveux.

Les follicules pileux sont prélevés manuellement par le médecin, un par un, avec un punch de diamètre variable (0,7 mm à 1 mm), instrument fin en titane conservant le follicule pileux, sans laisser de cicatrice. Le punch descend de 3 à 4 mm dans la peau le long du cheveu et du follicule. Les follicules sont ensuite prélevés à l’aide de micro pinces. Les greffons sont alors vérifiés et triés par les assistantes.

La réimplantation est effectuée par le médecin sur les zones dégarnies. A l’aide de lames à la taille des greffons, le médecin réalise des micro-incisions dans la zone receveuse. Suit la phase d’implantation où les assistantes déposent dans les fentes les greffons, un à un, sur le cuir chevelu.

Prélèvement

Préparation

Implantation

Suites opératoires d'une FUE ?

Les suites opératoire après une FUE sont simples. La zone donneuse retrouve son aspect normal en 15 à 20 jours. Les cheveux repoussent normalement dans la zone donneuse. Les rougeurs et croûtes de la zone receveuse s’atténuent en 15 jours. Les patients peuvent reprendre une vie sociale et professionnelle après quelques jours de convalescence.

Quand les résultats sont-ils visibles ?

Les cheveux implantés vont tomber après quelques semaines. Cela est tout à fait normal. Les bulbes réimplantés vont permettre la repousse de nouveaux cheveux qui recommenceront à pousser au bout de 4 à 6 mois. Les premiers changements seront visibles au bout de 6 à 10 mois. Les cheveux gagnent en densité. Le résultat final sera appréciable entre 10 et 12 mois.

Avantages de la FUE

  • Pas de cicatrice donc idéal pour les patients souhaitant avoir les cheveux courts
  • Pas de limitation réelle de zone donneuse comme la procédure avec cicatrice. Attention cependant à ne pas diminuer de manière trop forte la densité de la zone arrière du crâne
  • Résultat naturel lié à la possibilité plus forte de prélever des greffons de 1 à 2 cheveux
  • Pas d’éviction sociale prolongée avec des soins locaux courts permettant un retour à une vie sociale en 7 à 10 jours
  • Cicatrisation rapide
  • Nouvelle procédure réalisable quelques années plus tard
  • Technique idéale pour l’alopécie féminine
  • Technique idéale pour les petites procédures de transplantation capillaire

Inconvénients de la FUE

  • Durée des séances prolongée suite au prélèvement manuel
  • Plusieurs séances nécessaires pour obtenir une densité capillaire élevée
  • Endommagement des greffons avec risque de greffons transsectés
  • Rendement plus faible que la technique de FUT
  • Coût de l’intervention plus élevé que la FUT
  • Croûtes au niveau des greffons tombant après une à deux semaines

Combien coûte une FUE ?

Si les greffes de cheveux se sont démocratisées, c’est en partie car l’intervention est devenue accessible pour de nombreux budgets. Bien que nous ayons conscience que le progrès médical doit s’offrir à tous, nous sommes en premier lieu centrés sur la qualité et le résultat. Nos tarifs sont donc accessibles mais relatifs à des prestations de premier ordre recourant aux techniques de pointe les plus efficaces et reconnues.

Prix FUE
  • Ce tarif s'applique pour une intervention comportant un nombre limité de greffons.
3600€
à partir de

Zoom sur la FUE robotisée

Introduite aux Etats-Unis en 2011 et dés 2012 en Europe, la technique de FUE robotisée s'est rapidement imposée comme étant la technique la plus aboutie en terme de transplantation capillaire.

La FUE robotisée combine savoir-faire et dextérité du médecin à la précision et l'intelligence artificielle du robot. Le patient bénéficie ainsi d'une intervention plus rapide et d'un résultat naturel optimal, sans douleur ni cicatrice.