Loading...

FUE robotisée à Bordeaux

Greffe Cheveux / FUE robotisée
SOMMAIRE

La technique FUE robotisée est une intervention de greffe de cheveux non invasive de type FUE (Follicular Unit Extraction), couplée à une assistance robotisée dans le prélèvement des unités folliculaires.

Elle est réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale. Il ne s’agit pas d’une technique chirurgicale. Elle est devenue la technique la plus aboutie pour un résultat avec densité maximale, reproductible, sans cicatrices et avec des suites permettant le retour à la vie socio-professionnelle le plus rapide.

Comment se déroule la procédure d'une FUE robotisée ?

Réalisée en ambulatoire, la technique de FUE robotisée permet de prélever de nombreux greffons de façon sûre et rigoureuse sans endommager les bulbes pileux comme le risque le prélèvement manuel. Seule contrainte, la zone donneuse doit être rasée afin de pouvoir prélever les unités folliculaires, ce qui peut parfois poser problème.

La réalisation d'une FUE robotisée se fait en trois étapes :

  • Sélection et prélèvement des unités folliculaires à l'aide du robot Artas
  • Préparation de la zone receveuse par assistance robotisée
  • Ré-implantation manuelle des greffons de cheveux

Prélèvement

Préparation

Implantation

Suites opératoires et résultats d'une FUE robotisée ?

Le retour à la vie sociale est rapide. La zone donneuse est quasiment invisible en moins d’une semaine permettant une reprise des activités quotidiennes. La zone receveuse ou greffée nécessite des soins attentifs pendant une dizaine de jours mais les suites disgracieuses à type d’œdème et de croutes bien moindres qu’avec les autres techniques. Le seul pansement est celui de la zone donneuse pendant en moyenne 3 jours.

Les premiers résultats d'une FUE robotisée sont appréciés à partir du 3ème mois. Après la chute initiale classique du cheveu sans le bulbe, le cheveu repousse à partir du 4ème mois et donne une densité de plus en plus visible en 4 à 6 mois.

Avantages de la technique FUE robotisée

Les avantages pour le patient d'une FUE robotisée comparé à une FUE manuelle sont nombreux :

  • Durée de procédure réduite : le robot permet de réaliser le prélèvement de 1000 greffons en 1h30 comparé à une technique de FUE manuelle qui prélèvera 1000 greffons en 3h00 en moyenne.
  • Durée de vie des greffons en milieu extérieur réduite : procédure rapide signifie durée de conservation des greffons en milieu extérieur raccourci.
  • Qualité de prélèvement élevée : les techniques de FUE manuelles entrainent un taux de transection de l’ordre de 25 à 30 % contre 3 à 5 % pour la technique de FUE robotisée. Les cheveux transectés correspondent à des cheveux sans bulbe coupés au moment du prélèvement, qui, s’ils sont implantés, ne pourront pas donner naissance à un nouveau cheveu.
  • Résultat naturel : l’intelligence artificielle du robot nous permet de choisir le type de greffon à prélever : greffon à 1, 2, 3 ou 4 cheveux, améliorant le résultat définitif. La ligne antérieure de la chevelure sera réalisée grâce à des greffons de 1 à 2 cheveux contrairement à l’arrière de la chevelure où la densité prime (greffons à 3, 4 cheveux).
  • Sans douleur et cicatrisation rapide : absence d’utilisation de bistouri ou de réalisation de larges incisions. Grâce au robot Artas l’ajustement de l’angle et de la profondeur des greffons se fait au micron près.
  • Préservation de la zone donneuse : le robot analyse la zone à prélever et conserve une densité minimale de greffons afin d’avoir un résultat naturel. Cela permet également de préserver la zone donneuse en cas de nouvelle procédure.

La Technologie Artas

Le Robot Artas est utilisé depuis 2011 aux Etats-Unis et depuis 2012 en Europe. On en compte aujourd'hui plus de 240 dans le monde dont 7 en France. Notre centre capillaire au sein de La Confidentielle - Maison d'Esthétique à Bordeaux est à ce jour le seul centre équipé en Nouvelle-Aquitaine.

Il s'agit d'un outil prestigieux améliorant grandement les résultats en transplantation capillaire.

Combien coûte une FUE robotisée ?

Si les greffes de cheveux se sont démocratisées, c’est en partie car l’intervention est devenue accessible pour de nombreux budgets. Bien que nous ayons conscience que le progrès médical doit s’offrir à tous, nous sommes en premier lieu centrés sur la qualité et le résultat. Nos tarifs sont donc accessibles mais relatifs à des prestations de premier ordre recourant aux techniques de pointe les plus efficaces et reconnues.

Prix FUE robotisée
  • Le tarif proposé comprend la procédure, un repas haut de gamme, les collations, les consultations de suivis et une séance de mésothérapie à 1 mois.
3750€
à partir de
Prendre RDV en ligne

Où effectuer une FUE robotisée à Bordeaux

La Confidentielle - Centre Capillaire

Le Dr Lavocat Emma a choisi de revoir les codes du cabinet médical afin de vous proposer une expérience alliant traitement de médecine esthétique et services personnalisés, inclus dans votre prestation.